The Black Hawk Line - Dernier tour de force

Staller (Jack)







Dans la même série...

4. Après la guerre
- 5. Dernier tour de force
- 1. La route de Chine
- 2. Escale en pleine révolte
- 3. A l'ombre du Fuji-San



.


"Blacky" Hawkins, directeur de la société de fret aérien "The Black Hawk Line", entrevoit la possibilité de décrocher un juteux contrat en Alaska. Il y envoie Decker en reconnaissance.

Cette mission amène Decker à Kiska, l'une des îles Améoutiennes qui se situent dans la mer de Béring, entre l'Alaska et la presqu'île de Kamtchatka. Cette île recèle un stock énorme de matériel de guerre devenu inutile à présent que la guerre est terminée. Du moins pour les Américains. Pour certains, en effet, ce stock est précieux et extrêmement tentant. D'autres encore, y voient une source pratiquement inépuisable de marchandises. A condition, toutefois, d'avoir les relations nécéssaires. En effet, lorsqu'un tel commerce impliquant des propriétés gouvernementales doit rester secret, les risques sont grands et retrouver embarqué, volontairement ou non, dans un cercle infernal de violence qui mène implacablement à une situation sans issue.

Sur cette île inhospitalière, Decker et ses hommes parviennent à limiter les conséquences effroyables de leur expédition, mais hélas pas toutes...


.



.

.

-© Le Lombard (EDL-B&M s.a./n.v.) - 1994 - Staller (Jack) / Staller (Jack)

.






.

.

Série :


The Black Hawk Line

Collection :


n.a.

Titre :


Dernier tour de force

Numéro :


5

Scénariste(s) :


Staller (Jack)

Dessinateur(s) :


Staller (Jack)

Maison d'édition :


Le Lombard

Année de première édition :


1994

Nombre de planches :


46.

.


.







Modifié pour la dernière fois le 05/12/2003