Timon des Blés - "Le Mont-Libre"

Bardet (Daniel), Klimos (Elie)







Dans la même série...

1. Le rêve d'Amérique
- 2. Les insurgents
- 3. L'habit rouge
- 4. Les manteaux noirs
- 5. La mouette
- 6. "Patriote"
- 7. "Le Mont-Libre"
- 8. Le p'tit roi



.


Automne 1794. Orémus, le prêtre défroqué, compagnon de Timon, s'est laissé prendre, pour permettre à Timon, La Mouette, trame Broussaille et... au chien Patriote d'échapper aux Bleus. Timon va tenter de délivrer Orémus emprisonné au Mont Saint-Michel, qu'on dénommait sous la Révolution, le Mont-Libre.

Orémus y est enfermé avec d'autres prêtres réfractaires. L'un d'eux va mourir, Orémus l'assiste, et reçoit en confession, l'aveu d'un important secret...

A cette époque, la Terreur n'est plus à l'ordre du jour, et la République, sous la pression de dirigeants plus modérés a décidé d'engager des pourparlers de paix avec les Chouans. Mais il est sans doute encore trop tôt, il y a trop de haines accumulées entre les deux camps, et même dans chaque camp.

Vont réapparaître sur le chemin de Timon, St-Gilles, le royaliste fanatique, et le vieil ennemi de Timon, le Capitaine Durieux. Entre en scène un autre personnage, William, le fils "américain" de Timon, que Saint-Gilles et Durieux, alliés de circonstances tiennent en otage.


.



.

.

-© Glénat

.






.

.

Série :


Timon des Blés

Collection :


Vécu

Titre :


"Le Mont-Libre"

Numéro :


7

Scénariste(s) :


Bardet (Daniel)

Dessinateur(s) :


Klimos (Elie)

Maison d'édition :


Glénat

Année de première édition :


1994

Nombre de planches :


46.

.


.







Modifié pour la dernière fois le 11/07/98