| Le voyage au royaume des morts s'achève pour Tchen Qin... Ignorant tout de son passé de Samouraï, l'ancien combattant implacable est devenu amnésique. Recueilli et soigné par Mara, l'exclue, la marginale que tous les villageois rejettent, celui que l'on surnomme, dorénavant, Mizu part à la recherche des fragments de sa mémoire. L'homme oublié, nouvel épisode de la Saga du Vent des Dieux, est un fabuleux voyage initiatique, où dans le fracas des combats, le destin d'un guerrier se noue et se dénoue suivant les arcanes de l'empire du soleil levant.
Patrick Cothias, prix du meilleur album enfant à Angoulême en 1984, est un des scénaristes les plus en vue grâce, entre autres, à ses collaborations avec Sternis, Taffin, Adamov ou Gillon.
En compagnie d'Adamov, jeune dessinateur qui a fait ses premiers pas dans l'édition en signant de remarquables couvertures de romans, il met en scène avec Le Vent des Dieux les traditions les plus fascinantes et les moins connues de l'Empire du Soleil Levant. Et toujours en duo avec Patrick Cothias, il dépoussière la science fiction avec Les Eaux de Mortelune. |