Le général Tête Noire n'est pas un homme, Sire Kai ! C'est un ogre sanguinaire Vous devez le défier en combat singulier pour régler le différend honorablement!
-C'était mon intention. Mais il m'a fait répondre que le Shôgun nous avait tous destitués du titre de Samurai... Nous devons renoncer à porter les deux sabres, renoncer à nous battre dans la dignité !... Je ne sais que penser. Je suis trop prisonnier des coutumes. Si Tchen Qin avait voulu rester parmi nous, il me dirait quoi faire!
Mais Tchen Qin est parti vivre dans la montagne, oubliant le fracas des armes et la violence des sentiments, il se consacre désormais à Mara, sa douce épouse et son futur enfant.
Mais le destin d'un Samuraï ne peut se jouer dans le calme d'un temple et Tchen Qin devra choisir entre les armes et le recueillement..."
Succédant au style baroque et puissant d'Adamov, le dessin de Gioux prolonge le regard de Patrick Cothias qui, en orfèvre de l'histoire, s'attache à recréer les coutumes les plus secrètes de la civilisation japonaise. |