Clark, pilote d'essai - La cité fantastique

Martin (Jacques)











.




On ne présente plus Jacques MARTIN, collaborateur de la première heure du Journal Tintin et définitivement un des très grands de la BD franco-belge avec ses séries "Alix", "Lefranc" ou "Jhen", sans compter les innombrables albums qui peuplent l'univers du maître.  Alors, découvrir un "péché de jeunesse" réalisé en 1946-1947 dans l'esprit du "Rayon U" de Jacobs ... quel plaisir, surtout dans une édition numérotée et signée!

La Cité fantastique sera la seule aventure de Clark, pilote d'essai. Publiée une première fois dans la revue belge Wrill en 1948/49, elle sera reprise en France dans un numéro du mensuel Ardan, puis deux fois dans des fanzines... mais jamais en album. Les Editions Point Image réparent cet oubli en 2002 avec un album enrichi d'une préface très intéressante, et la signature de Jacques Martin sur chacun des 1000 exemplaires numérotés. Un must pour tout Martinophile.

Histoire classique avec la naïveté de l'époque, où un méchant roi, Xatur, empereur des Négroïdes, se lance à la conquête du monde avec force inventions maléfiques. Heureusement le bon héros, Clark, luttera vaillamment et sauvera le Monde. Toute ressemblance avec le "Rayon U" ou le "Secret de l'Espadon" est... comment dire... fortuite?


Broché, 21 x 29,5 cm, 24 pages n/b



.



.

.

-© Point Image - Jvdh

.






.

.

Série :


Clark, pilote d'essai

Collection :


n.a.

Titre :


La cité fantastique



Scénariste(s) :


Martin (Jacques)

Dessinateur(s) :


Martin (Jacques)

Maison d'édition :


Point Image - JVDH

Année de première édition :


2002

Nombre de planches :


20.

.


.

1000 exemplaires numérotés et signés







Modifié pour la dernière fois le 01/12/2013