Gringos Locos - Gringos Locos

Yann, Schwartz (Olivier)











.



- édition standard -


Le périple de Jijé, Morris et Franquin à travers les Etats-Unis et le Mexique.

Inquiet de l'avancée du communisme en Europe, Jijé décide de quitter le vieux continent avec sa famille. Franquin et Morris ayant décidé de le suivre, tout ce petit monde débarque à New York en 1948. Ayant acquis une veille Ford Hudson, ils sillonnent les Etats-Unis de la côte est à la côte ouest, dans l'espoir de se faire engager par les studios Disney. Peine perdue, en cette période où Disney licenciait plus qu'il n'embauchait. Voyant son visa touristique expirer, Gillain décida de s'installer quelques mois au Mexique avec sa famille, bientôt rejoint par Franquin et Morris.

Jijé, Franquin et Morris sillonnant les États-Unis et le Mexique dans une vieille Ford Hudson, dans l'espoir de se faire embaucher chez Disney... Peu d'auteurs auraient osé imaginer pareille aventure ! C'est pourtant cette histoire parfaitement authentique que Schwartz et Yann nous racontent avec humour, dans cet album historique à plus d'un titre.

Il existe également une édition limitée et numérotée avec jaquette de cet album. Ce dernier contient un frontispice inédit imprimé sur papier d'art et signé par les auteurs.

Le premier tirage de cet ouvrage (45 000 ex) est enrichi d'un document de 10 pages réalisé en collaboration avec les familles Gillain et Franquin. Sous le titre "Droit de réponse et quelques questions", Benoît Gillain témoigne sur ce voyage effectué l'année de ses 10 ans. Ce fascicule est illustré de photographies inédites extraites des archives familiales.


Gringos Locos

- édition limitée -


.



.

.

-© Dupuis

.






.

.

Série :


Gringos Locos

Collection :


n.a.

Titre :


Gringos Locos

Numéro :


1

Scénariste(s) :


Yann

Dessinateur(s) :


Schwartz (Olivier)

Maison d'édition :


Dupuis

Année de première édition :


2012

Nombre de planches :


47.

.


.







Modifié pour la dernière fois le 06/03/2012