Rossi (Christian)
12/31/1954 - ...




Hors séries...

Le Coeur des Amazones

Jim Cutlass

2. L'homme de la Nouvelle-Orleans
3. L'alligator blanc
4. Tonnerre au sud
5. Jusqu'au cou !
6. Colts, fantômes et zombies
7. Nuit noire

Le Roi Vert

1. La traque

W.E.S.T.

1. La chute de Babylone (1)
2. Century Club (2)
3. El Santero (1)
4. Le 46e Etat (2)
5. Megan (1)
6. Seth

XIII Mystery

9. Felicity Brown


.


Né le 31 décembre 1954 à Saint-Denis. Christian Rossi fait ses études à l'école Estienne et est diplômé d'un BTS d'expression visuelle.

Ses débuts dans la bande dessinée se font en 1979 chez Dargaud, Fleurus et Glénat. Ce dessinateur prolifique est l'auteur de beaucoup de séries chez de nombreux éditeurs, comme "Le chariot de Thespis" chez Glénat ou "Les errances de Julius Antoine" chez Albin Michel.

Il prend, au début des années 90, le relève de Giraud pour dessiner le deuxième volume des aventures de Jim Cutlass, "L'homme de la Nouvelle-Orléans", chez Casterman, dont il achève en outre,avec le même Giraud, le scénario que la mort de Charlier en 1989, laisse inachevé. Toujours en 1990, il élabore Jordan sur un texte de Makyo chez Delcourt.

En 1991, à la suite de la disparition brutale de Jacques Armand, il achève le premier volume du Roi Vert, une bande dessinée adaptée de l'oeuvre de P-L Sulitzer et proposée chez Dupuis.

Toujours chez Casterman, en 1996, il a publié La Gloire d'Héra et Tirésias, en collaboration avec Serge Le Tendre, avant de se lancer dans W.E.S.T. aux côtés de Fabien Nury et Xavier Dorison. Il a également mis en images Deadline, de Laurent-Frédéric Bollée (Glénat).


.



.

.

.






Modifié pour la dernière fois le 04/02/2018