Charyn (Jérôme)
05/13/1937 - ...




Hors séries...

La Femme du Magicien
Little Tulip


.


L'oeuvre de Jérôme Charyn, prolifique, impressionnante, et récompensée par de nombreux prix, offre une écriture unique et un univers fabuleusement personnel. Imprégnés par la ville de New York, où l'auteur est né le 13 mai 1937, ses ouvrages mettent en scène une ville qui fourmille de rues mystérieuses, de coins secrets et de quartiers sombres... Originaire du Bronx, Jerome Charyn nous emmène là où on ne s'y attend pas, dans des ruelles de traverse, entre déséquilibre et chaos, vers des contrées souvent policières et parfois autobiographiques.

Maître incontesté du polar ("Zyeux-bleus", "Marilyn la dingue", "Citizen Sidel"), il part à la recherche des rêves de l'Amérique, et de tous les individus qui la peuplent. Dealers, policiers, immigrés, politiciens véreux, âmes solitaires... Il raconte les condamnés et les réprouvés de la ville qui ne dort jamais. "Bouche du Diable", "La Femme du magicien" et "Little Tulip", réalisés en collaboration avec François Boucq, n'échappent pas à la règle.

Écrivain humaniste et talentueux, Jerome Charyn est aussi l'auteur de nombreux romans ("Darlin'Bill", "Metropolis", etc.), essais et nouvelles. Considéré par certains comme l'un des écrivains les plus importants de la littérature américaine contemporaine, il n'a pas fini de nous impressionner.

(c) 2014 Le Lombard


.



.

.

.






Modifié pour la dernière fois le 01/11/2015