Meynet (Félix)
? - ...




Double "M"

1. Le trésor des Chartreux
2. Une valse pour Anaïs
3. Meurtre autour d'une tasse de thé
4. Les pions de Mr K.
5. Faux témoin

Fanfoué

0. Fanfoué
1. Gentiane et p'tites pépées
2. Fondues déchaînées
3. Tome III
4. Le Reblochon qui tue !

Tatiana K. -

1. La boîte de Pandore
2. Strigoï


.


Félix MEYNET est né en 1961. C'est cette année qu'il choisit avec son complice Pascal Roman comme début de la série Double "M" (les personnages se prénomment Mel et Mirabelle). Comme son héros, Meynet habite en Haute-Savoie et fut moniteur de ski. Il décore des monoskis et des surfs avant de rencontrer Pascal Roman à la rédaction du magazine Circus en 1987. Ensemble ils réalisent quelques récits courts pour ce journal avant de se lancer dans l'élaboration de la série Double M chez Dargaud. Depuis 1991, année de la parution du "Trésor des Chartreux", il vit de son dessin...

Pour le Messager et l'Essor Savoyard, deux journaux régionaux, il anime à partir de 1993 les gags de Fanfoué (François en patois savoyard), un vieux savoyard râleur et dragueur.

Avec son dessin semi-réaliste, il excelle à camper des filles pulpeuses et des personnages sympathiques et pittoresques.

En 1997 paraît "La Boîte de Pandore" le premier épisode de Tatiana K., une nouvelle série scénarisée par François Corteggianni.

__________________________

Le contenu de cette page m'a été aimablement communiqué par BD.LIRE.


.



.

.

.






Modifié pour la dernière fois le 02/25/2001