Les Zappeurs

.

Êtes-vous plutôt «Club Dorlotée», «Cuisine des moustiquaires», «Très bête Show», «Fort Braillard» ou «Patrick Poivrot d'Accord» ? De toute façon, quels que soient vos goûts en matière de TV, vous ne pourrez que vous esclaffer devant les mésaventures de cette petite famille scotchée à son écran et vivant au seul rythme de la grille des programmes.

En 1992, Serge Ernst, téléphile averti, a une idée de génie : lancer une BD dont les héros seraient une famille qui passe son temps à regarder la télé (et donc à zapper). Au fil du temps, la série a évolué et, avec l'arrivée de Jean-Louis Janssens au scénario, la thématique s'est élargie : désormais Raymond, Isabelle, Juju et Nina sont les victimes (assez consentantes) de la modernité sous toutes ses formes. Mais, débrouillards et ingénieux, nos héros démontrent qu'il suffit parfois d'adapter les gadgets électroniques les plus empoisonnants pour qu'ils nous facilitent vraiment la vie...

Une succession de gags hilarants sur la nouvelle plus belle conquête de l'homme, animée par Ernst, très à l'aise dans la chronique quotidienne.

Que vous soyez simple téléspectateur ou acharné du petit écran, vous vous retrouverez sûrement dans l'une des situations croquées malicieusement par Ernst. Qu'il s'agisse de choisir un programme en famille ou de rivaliser d'ingéniosité pour suivre son feuilleton préféré, les Zappeurs sont toujours fidèles au poste !

Avec Janssens aux scénarios à partir du tome 9 ("la Télé rend flou"), Ernst forme un nouveau tandem pour mieux se moquer des petites habitudes et des gros défauts des drogués de la télé.

Avez-vous déjà visité le très beau site personnel de Ernst : http://perso.wanadoo.fr/ernst.bd.zappeurs et découvert ses pages cachées ?

.Auteurs

Ernst
Janssens (Jean-Louis)


Bandes dessinées

1. Complètement accrocs
2. Pas très cathodique tout ça
3. Zappeur et sans reporche
4. Fidèles au poste
5. Sauce Zappeur
6. La victoire en zappant
7. Do ré mi fa sol zap si do
8. Zappez manège
9. La télé rend flou !
10. Je passe à la télé
11. Les Zappeurs s'éclatent grave
12. Zappe qui peut !
...


Modifié pour la dernière fois le 12/30/2011