Arthur

.

"An 500. Le Royaume de Bretagne est assailli de toutes parts par des peuples ennemis comme les Pictes ou les Lloergiens. C'étaient des temps difficiles pour l'ile et pour le peuple de Bretagne, ceux que l'on appelait Bretons mais qui se nommaient eux-mêmes Kymry. De partout surgissaient les ennemis, Lloegriens, Pictes, Scots ou Gaëls venus d'au delà des mers, qui convoitaient leur terre et ne pensaient qu'à piller et ravager. Dans le coeur, les Kymry appelaient un homme capable de se dresser face à l'ennemi, un homme capable de faire revivre l'époque où ils régnaient sans partage sur leur île bien-aimée. Alors apparaît un étrange enfant nommé Myrddin, doué de facultés divinatoires stupéfiantes, et d'une sagesse sans pareille. Et après lui, un guerrier implacable dont il surveillera l'évolution : Arthur. Ce guerrier allait bientôt voir le jour, et avec lui viendrait des temps merveilleux qui marqueraient éternellement la mémoire des hommes, avant de disparaître à jamais."

Son épopée nous est racontée dans son intégralité, en une série-fleuve qui prend sa source à la légende originelle... Un mythe incomparable, restitué dans toute sa splendeur.

Arthur est une série qui s'appuie sur le cycle arthurien dit primitif. Les auteurs ont volontairement conservé les noms de l'époque pour désigner les personnages, les peuplades et les lieux. L'album est rythmé comme un livre de contes. Les descriptions nombreuses se servent à la fois du dessin et du texte. La féerie celtique apporte cette touche d'irrationnel propre à ce type de récit. Une série qui ne laissera pas insensible les amateurs d'histoire et de féerie.

.Auteurs

Chauvel (David)
Lereculey (Jérôme)


Bandes dessinées

1. Myrddin le fou
2. Arthur le combattant
3. Gwalchmei le héros
4. Kulhwch et Olwen
5. Drystan et Esyllt
6. Gereinte et Enid
7. Peredur le naïf
8. Gwenhwyfar la guerrière
9. Medrawt le traître
...


Modifié pour la dernière fois le 06/21/2009