Clarke
11/16/1965 - ...




Hors séries...

Le Miracle de la Vie

La Clé du Mystère -

4. Mascarades

Marsupilami -

25. Sur la piste du Marsupilami

Mélusine -

1. Sortilèges
2. Le bal des vampires
3. Inferno
4. Histoires à lire au coin du feu
5. Philtres d'amour
6. Farfadets et korrigans
7. Hocus pocus
8. Halloween
9. Hypnosis
10. Contes de la pleine lune
11. Mélusine à l'école des Maléfices
12. La Belle et la Bête
13. Superstitions
14. La cuisine du diable


.

Né le 16 novembre 1965. Tout petit déjà, Clarke aimait bien gribouiller un peu partout, sur les murs, les tapisseries ainsi que les vêtements de ses parents... Pour eux, c'était clair : il était atteint d'un syndrome assez rare, qu'ils lui avaient donné : lé bédéphilie surpassée d'une bédéfolie. Et oui, dans la famille Clarke, on dessine ! Ses parents ont fait des études artistiques, son frère dessine aussi bien que lui et son oncle n'est autre que le dessinateur des "Petits Hommes". Il se mit à dessiner partout et toujours, mais vint l'heure de rentrer à l'école... Après avoir caricaturé la moitié de ses profs, ils trouvèrent une punition très très adaptée : le faire dessiner pour son école... Pas si bêtes les enseignants. Et voilà donc le petit Clarke qui se met à gribouiller et gribouiller si bien que son style graphique évoluant de toute part, il se met à envisager une carrière de dessinateur professionnel. Avant ça, il glande un peu beaucoup jusqu'au jour où il se décide à aller chez Dupuis proposer ses planches et... elles sont acceptées. Voilà donc M. Clarke chez Dupuis, illustrant pleins de choses dans le journal "Spirou". Et bon, comme il faut bien se décider, il est un jour à la rédac' en train de proposer une série sur des monstres quand un autre jeune homme, le scénariste François Gilson, passe la tête par la porte; le rédacteur en chef de Spirou les présente, leur propose de parler et plus si affinité. Le feeling est bon et en rentrant chez eux, ils imaginent une série. Deux semaines plus tard, Clarke & Cie commençait à produire les premières planche de Mélusine. La série étant un franc succès, ils continuent mais Clarke étant Speedy Gonzales de la BD, il illustre toujours et fait avec son scénariste Gilson, des strips d'un aventurier, parodie d'Indiana Jones : Africa Jim; pour une page appelée "La Balise à Cartoon" dans Spirou où sont publiée en vrac : photos, petits dessins, mots de dessinateurs etc..

Il dessine aussi dans "Sales petits contes", dont chaque ouvrage est une adaptation par le scénariste Yann des contes d'un auteur comme Perrault : chaque ouvrage contient plusieurs contes dessiné par des dessinateurs différents.

Et en plus de dessiner, il chante !! Pour la sortie du 4ème album de Mélusine, il eut l'idée d'offrir un CD avec l'album. La rédac' ayant créé son propre groupe, ils ne purent pas trouver de prétexte pour refuser. Clarke se met à écrire les chansons, un studio d'enregistrement est loué et avec ses potes, il crée le CD.

Il y a peu, notre ami Clarke en association avec Midam ont créé la série "Histoires à lunettes", dont le principe est de ne dessiner que des gens portant des lunettes, dans lequel ils laissent déborder leur humour, ce qui marche vraiment très bien.


.



.

.

.






Modifié pour la dernière fois le 06/20/2000