Bocquet (José-Louis)
08/28/1962 - ...




Hors séries...

Les Aventures d'Hergé

Le Privé d'Hollywood -

1. Le Privé d'Hollywood
2. Amerika
3. Retour de flamme


.

José-Louis Bocquet réalise son propre fanzine de bande dessinée, à l'âge de treize ans. Il devient ensuite l'un des responsables éditoriaux de Bédérama.

A partir de 1980, il travaille à Temps Futurs et cosigne avec Fromental les premières Années de la bande dessinée, chez cet éditeur libraire.

En 1983, on le retrouve comme attaché de presse et journaliste aux Humanoïdes Associés, rédacteur en chef adjoint de Salut les copains et animateur sur TF1.

Fin 1988, il occupe le poste de directeur de collection aux Humanoïdes Associés, avant de participer, trois ans plus tard, à la création des éditons la Sirène. En tant que scénariste de BD, il conçoit Mémoires de l'espion. Un an plus tard, en compagnie de Rivière, il scénarise le Privé d'Hollywood, dessiné par Berthet et publié dans Spirou. Toujours avec Rivière, il rédige le 38ème Parallèle, dans l'Echo des Savanes en 1987. Parallèlement, il collabore avec Max et Arno. Avec fromental, il élabore Mémoire d'un 38 dessiné par Franz, puis conçoit la trilogie Dorian Dhombre, dessiné par Vallès, de 1989 à 1991. Véritable "homme-orchestre", curieux et malicieux, Bocquet passe successivement d'une activité à une autre et peaufine chacune de ses réalisations.


.



.

.

.






Modifié pour la dernière fois le 09/12/2010