Qumran

.

Voici "Qumran" rendu à la bande dessinée.

Et il était normal que ce roman qui s'inspire de la BD, tant par le découpage en séquences, le côté visuel, le fauilleton, ou quelquefois les péripéties, lui revienne.

Lorsque Pierre Makyo est venu me voir pour me proposer de faire le scénario de Qumran, j'étais heureuse et honorée, car j'aprécie son oeuvre subtile et profonde. Je lui faisait confiance pour ce travail difficile, car le roman est foisonnant. Et je n'ai pas été déçue du résultat : un scénario d'un équilibre parfait entre les connaissances, l'action et la psychologie. Puis j'ai déocuvert le dessin de Stéphane Gémine, dont j'ai aimé la modernité et la justesse. Les personnages comme les lieux sont authentiques et accueillants. L'univers de Qumran, sous leurs plumes, est accessible. C'est par la simplicité que nous entrenons dans les secrets les plus troublants du judaïsme et du christianisme.

Voici donc Qumran : un univers caché et mystérieux, qui va être progressivement dévoilé, de l'image à la mystique. Voici enfin Qumran dans ses dimensions...

Eliette Abécassis

.Auteurs

Abécassis (Eliette)
Gémine (Stéphane)
Makyo (Pierre)


Bandes dessinées

1. Le rouleau du Messie (1)
2. Le rouleau de la femme (2)
...


Modifié pour la dernière fois le 10/16/2005