Le Triangle Secret

.

Didier Mosèle n'aurait jamais dû mettre les pieds dans cette histoire. Il n'aurait jamais dû écouter la cassette envoyée par son ami Francis. Ou alors, il aurait dû suivre les consignes à la lettre : "Restez en dehors de toute cette macabre farce ! Brûlez l'enveloppe qui aura contenu cette bande... Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple !"

Attaché au ministère de la Culture, Didier travaille avec son équipe sur "les Rouleaux de la Mer Morte" et découvre un mystérieux manuscrit qui présente des anomalies... ou plutôt des discordances avec les Evangiles... Cette découverte fatale conduit alors le héros dans un polar haletant aux allures de quête mystique.

Le Triangle Secret déploie un concept audacieux qui en fait un véritable événement dans le monde de la bande dessinée. Sur un scénario original de Didier Convard, chaque période de l'histoire est confiée à un dessinateur différent dont le style s'accorde à la perfection à l'époque évoquée. Ainsi, en fil rouge, Denis Falque dessine la période contemporaine tandis que Christian Gine traitera la période christique et Pierre Wachs la période vaticane. De plus, chaque tome se distingue par l'intervention d'un dessinateur "invité" de prestige comme Gilles Chaillet, Eric Stalner, Jean-Charles Kraehn, Patrick Jusseaume ou Juillard, ce dernier réalisant également les couvertures des 7 tomes. Un projet d'une grande pertinence, un scénario remarquable et des dessinateurs de grand talent. "Le Triangle Secret" ouvre la porte du troisième millénaire par la plus belle des aventures qui soit.

(c) Glénat

.Auteurs

Chaillet (Gilles)
Convard (Didier)
Falque (Denis)
Gine (Christian)
Juillard (André)
Jusseaume (Patrick)
Kraehn (Jean-Charles)
Paul
Révillon (Luc)
Stalner (Eric)
Wachs (Pierre)


Bandes dessinées

1. Le testament fou
2. Le jeune homme au suaire
3. De cendre et d'or
4. L'évangile oublié
5. L'infâme mensonge
6. La parole perdue
7. L'imposteur
Géométrie mortelle
...


Modifié pour la dernière fois le 03/17/2003