David (Dominique)
12/12/1960 - ...




Hors séries...

La Dame, le Cygne et l'Ombre

Jimmy Boy

1. Graine de vagabond
2. Les rebelles
3. Robinson des glaces
4. Hollywood
5. Le chat qui fume


.

Dominique David suit les cours du soir de croquis à l'académie des Beaux-arts de Charleroi et achève en 1978, à Namur, ses humanités artistiques. Elle s'inscrit ensuite à l'institut Saint-Luc, dans la section illustrations.

En 1982, elle fait la connaissance de Deligne qui lui publie sa première bande dessinée, Rêve acide, dans son magazine. Cette histoire sera reprise en album, aux éditions Magic-Strip, trois ans plus tard. Après un passage éphémère dans Révolution, elle entame plusieurs courts récits de Jimmy Boy dans Spirou en 1984. La série Jimmy Boy permet à David de dresser un portrait sans concession de l'Amérique des années 20, fort éloigné de l'habituel "American way of life". David a désormais atteint sa maturité graphique et narrative. La série se poursuit depuis avec un égal bonheur.

Parallèlement, en 1989, elle signe le scénario de la dame, le Cygne et l'Ombre, dessiné par Berthet. En quelques années, Dominique David s'affirme comme l'une des grandes créatrices des années 90.


.



.

.

.






Modifié pour la dernière fois le 09/05/2000